Difficile d’interpréter le début de saison du Pau FC à cette heure. Après un match au scénario de rêve contre Bordeaux (3-0) les Béarnais sont nettement rentrés dans le rang à Caen (0-2) samedi dernier. Lors de la 3e journée de Ligue 2, c’est un Paris FC en difficulté qui se présentera au Nouste Camp. Le coach Nicolas Usaï a livré la liste des joueurs convoqués. Seront absents, entre autres, Henri Saivet et Mons Bassouamina et aussi Iyad Mohamed qui doit encore passer des examens.
À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli : « Il faudrait une performance pour valoriser le travail des joueurs, ils le méritent »
« Le groupe doit être en éveil par rapport à la situation du Paris FC qui est une très bonne équipe qui truste les premières places et qui a fait les barrages, il y a deux ans, qui a la volonté de monter. Il faudra s’attendre à une équipe orgueilleuse, qui voudra déclencher son compteur points avec de la qualité. Ce qui m’intéresse, c’est la capacité de remettre les ingrédients du 7 août contre Bordeaux. On a parlé du match de Bingourou Kamara (ndlr, le gardien de but, auteur d’un arrêt sur penalty). On a parlé de réussite, de réalisme, mais ça il faut savoir le provoquer par des attitudes collectives. J’ai vu une équipe conquérante contre Bordeaux et une équipe qui souhaitait le rester contre Caen et on est tombé contre une équipe qui met beaucoup de rythme et d’intensité. Caen a fait 120 km sur le match. En plus des données athlétiques impressionnantes, il y avait une grosse qualité technique. Il faut savoir dire que l’adversaire a été meilleur. »
Sur le fait de travailler sans adjoint pour le moment : « Je ne mets en rien les compétences en question. Mais quand on fait ce métier là, on a besoin d’une confiance réciproque et mutuelle. Et là ce n’était pas le cas. Bien entendu, il faut être staffé. Maintenant (frappe sur la table) : Paris FC ! »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport