Deux défaites et sept buts encaissés. Avec son effectif en construction, le Valenciennes FC de Jorge Maciel doit faire le dos rond en attendant des jours meilleurs. Samedi, lors de la 3e journée de Ligue 2, la lanterne rouge du championnat sera opposée à Guingamp. En conférence de presse d’avant-match, Jorge Maciel livre ses impressions.
À lire aussi >> Dunkerque – Mathieu Chabert : « Il ne faut pas que la confiance se transforme en suffisance »
« C’est vrai qu’on n’a pas été constant pendant 2 fois 90 minutes, contre Auxerre et Bastia. On est arrivé à être dans la compétition pendant 60 ou 70 minutes mais un match c’est 100 minutes avec le temps additionnel. On doit être plus constants. Ce n’est pas un problème de la défense ou de l’attaque, c’est un problème d’équipe. Sur le point de vue offensif, il nous faut un peu plus de maîtrise et d’agressivité. Il y a des chiffres intéressants mais qui dénote aussi notre handicap. On a plus le ballon, on entre plus dans la moitié de terrain adverse contre Bastia mais on n’a qu’un tir cadré, deux occasions. »
Sur le match à venir : « Je n’ai pas trouvé la bonne énergie dans la préparation des deux premiers matchs. Cette semaine, j’ai trouvé que l’équipe avait une énergie différente avec l’ambition de faire quelque chose. Ça dégage quelque chose qui nous permet d’avoir beaucoup plus de confiance. »