Le FC Annecy continue sa course contre la montre après son été mouvementé. Le club haut-savoyard rencontrera Dunkerque samedi lors de la 3e journée de Ligue 2 et retrouvera son public pour la première fois de la saison (Annecy-Guingamp s’était disputé à huis-clos). En conférence de presse vendredi, le coach Laurent Guyot………….
À lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon : « S’installer dans la première partie de tableau pour travailler un peu plus sereinement »
« Face à une équipe qui fait un très bon début de championnat, qui est performante et qui n’a pas volé ses quatre points. À nous d’être à la hauteur contre une équipe promue. On est bien placés pour savoir que quand on est promu et qu’on peut surfer sur une bonne dynamique, c’est très intéressant […] C’est une équipe avec un coach expérimenté (Mathieu Chabert), malin, qui sait obtenir de très bons résultats. »
Sur les prestations du FCA : « Quand on pense au 70 minutes qu’on a fait contre Guingamp plus le match contre Angers, on a montré qu’on était capables d’avoir des arguments, notamment défensivement. Après, il faudra rajouter davantage de velléités offensives, toujours en rapport avec ce qu’on peut faire pour le moment. »
À propos du public : « On est contents de retrouver le public et les repères classiques au Parc des Sports et surtout j’espère qu’on ouvrira notre compteur point à domicile ce week-end […] Je pense que ça créera quelque chose parce que tout le monde a pris conscience de la fragilité que ça peut représenter d’être à ce niveau là dans notre situation. On aurait eu 50 ou 55 points (la saison dernière), la question ne se serait pas posée. À partir du moment où vous jouez le maintien, vous appréciez davantage quand vous pouvez regoûter à ce niveau là. On avait déjà beaucoup d’engouement la saison passée, j’espère que ça en créera davantage. »
Photo ©Baptiste Fernandez/Icon Sport