Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier : « Il y a des axes d’amélioration qu’on a bien identifiés »

Pour Auxerre, place aux choses sérieuses ! Très vite considérée comme un candidat au haut de tableau après le superbe premier match de la saison de Ligue 2, l’AJA s’est heurtée à un mur et à sa première déconvenue contre Amiens (1-0) en ratant bien trop souvent le cadre à la J2. Un détail qu’il faudra rectifier à Angers pour espérer ramener trois points du stade Raymond-Kopa. Recruté cet été, Saad Agouzoul s’ajoute à la liste des blessés, ce qui pose problème à l’entraîneur Christophe Pélissier qui est avec ses dirigeants à la recherche d’un joueur dans le secteur défensif sur le marché des transferts. Le coach était en conférence de presse ce jeudi midi.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : Hamza Sakhi quitte Auxerre pour l’Australie !

« Il y a des axes d’amélioration qu’on a bien identifiés, dont on a discuté avec les joueurs. Sur le terrain, bien sûr qu’on y travaille aussi. Entre ce qu’on prépare à l’entraînement et ce qu’on a envie de faire, il y a une dimension psychologique aussi qui doit être levée. Il y a une déception par rapport au résultat mais on sait que ce genre de matchs va arriver souvent, surtout ici (à l’Abbé-Deschamps) et il faut être capable de les débloquer. »

« Il faut faire le dos rond, prendre des points un petit peu partout à commencer par ce samedi à Angers. Cela sera un match très difficile là-bas, mais bon… On a aussi nos qualités à faire valoir. »

Photo Loic Baratoux/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *