La saison au purgatoire en National débutait lundi soir pour le Nîmes Olympique, quelques mois après sa relégation de Ligue 2. Le club gardois recevait Martigues, 4e de la saison dernière ayant frôlé l’accession. Au Stade des Antonins, les Crocos se sont contentés d’un match nul (1-1).
À lire aussi >> (N1) Nîmes – Frédéric Bompard : « Le président, ça fait deux mois et demi que je ne l’ai pas vu »
Le match avait commencé de la meilleure des façons, avec l’ouverture du score d’Orphée Mbina dès la 4e minute. La suite s’est avérée beaucoup plus compliquée avec deux penalties concédés en seconde période, à chaque fois par Kelyan Guessoum. Si l’ancien Valenciennois Foued Kadir (39 ans) a raté la première tentatives, Hermia n’a pas tremblé sur le second, un quart d’heure plus tard (76e). Décidément pas gâté par le sort, Guessoum a vu une bonne tête de sa part détournée sur la barre transversale dans les derniers instants de la rencontre.
Hors terrain, le championnat change mais pas l’ambiance au club, une partie des supporters ayant été recalée à l’entrée pour avoir voulu apporter du matériel.
Comme cela fut déjà le cas l’an dernier, de nombreux supporters nîmois ont été recalés à l’entrée du Stade des Antonins par rapport au fait d’avoir amené notamment des tambours au sein de l’enceinte afin de participer à l’ambiance, chose que le Président du club, Rani Assaf, ne… pic.twitter.com/2TTh4HKAG1
— Foot Multiple (@footmultiple) August 14, 2023
Photo © FEP / Panoramic / Imago.