Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier : « Il n’y a surtout pas d’excès de confiance » avant Amiens

Après un franc succès inaugural contre Valenciennes, l’AJ Auxerre reprend la route de l’Abbé-Deschamps pour une deuxième journée de Ligue 2 passionnante contre l’Amiens SC ce samedi. Blessé à un muscle de la cuisse pour une longue durée, estimée à au moins deux mois, Ousmane Camara ne sera malheureusement pas de la partie. Une donnée qui attriste forcément son entraîneur Christophe Pélissier, surtout qu’il devra aussi se passer de Gideon Mensah et Eros Maddy  qui sont sur la touche également.

À lire aussi >> Mercato Ligue 2 – Un milieu offensif dans le viseur de l’AJ Auxerre et de Laval

« L’effectif est assez court depuis le début, donc dès qu’on a quelques joueurs blessés comme c’est le cas aujourd’hui, on est un peu en souffrance. Florian Ayé, ça fait dix jours qu’il s’entraîne avec nous et il retrouve des sensations intéressantes. On l’a pris aussi pour qu’il soit notre figure de proue en attaque, c’est peut-être un peu prématuré mais Flo semble prêt. Je pense qu’il l’est mentalement, et physiquement même s’il y a un petit manque ça se compense aussi parfois. Je n’ai pas d’inquiétude par rapport à ça. »

« Il se trouve qu’on a réussi notre premier match, mais comme je le dis aux joueurs, ce n’est qu’un match ! En début de saison, j’ai toujours tendance à juger (le classement) à partir de la première trêve internationale. On attendra la fin du match contre Bordeaux pour savoir si on réussit ou pas notre début de saison. Il faut quand même féliciter les garçons, leur tirer un coup de chapeau parce que c’est une bonne chose (de gagner à la J1) ! Après, il y a le temps de basculer. L’idée, c’est que nous on soit encore plus performants de match en match, il y a des choses à gommer et à travailler. Il n’y a surtout pas d’excès de confiance après un match réussi, on sait que le championnat va être très long et très difficile pour tout le monde. Il ne faut pas tirer de conclusion. »

« Quand on parle d’Amiens, bien sûr que tout le monde repense à ce but (et à cette montée) à la 96e minute, mais j’ai passé cinq années très, très agréables là-bas. Je vais me faire un plaisir de revoir certaines personnes, notamment les dirigeants parce que des joueurs il n’en reste plus beaucoup (que je connaisse) à part Gaël Kakuta et Régis Gurtner. Mais Amiens est un club qui compte beaucoup dans ma carrière. »

Photo Anthony Dibon/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *