De passage sur l’Île de Beauté où il a entraîné Ajaccio a deux reprises après y avoir joué, Rolland Courbis est allé rendre visite à son ancien club et a accordé un entretien à Corse Matin, où il balaye une bonne partie de l’actualité du football, en Corse en particulier. L’ancien technicien et animateur de radio a notamment évoqué les ambitions de l’ACA et du SC Bastia pour cette saison, alors que des clubs au budgets gigantesques et aux investisseurs bien plus fortunés font partie de cette super Ligue 2 que nous suivrons de près toute l’année.
À lire aussi >> Bastia – Julien Maggiotti : « La seule chose pour laquelle je suis rentré, c’est le foot »
« C’était une évidence que cette saison 2022-2023 serait compliquée pour Ajaccio avec quatre descentes et au regard du budget limité du club. Les clubs corses n’ont pas de gros investisseurs pour le moment, et quand on regarde la composition de la Ligue 2 actuelle avec de nombreux anciens clubs de L1, à mon sens c’est déjà remarquable d’être à ce niveau. Alors évidemment qu’ils ont leur chance. Je note aussi que de nombreux jeunes sont formés ici (à Ajaccio) et cela fait parte des atouts et progrès notables. Mais attention, il y aura encore quatre descentes directes cette année afin de réduire la L2 de 20 à 18 clubs. Pas facile de faire un pronostic. Pour l’ACA et le Sporting, se retrouver dans la première partie du tableau serait déjà très bien. Après, évidemment, il y a toujours l’espoir, avec un ou deux exploits, de faire un parcours en Coupe de France. »
Rolland Courbis à Timizzolu 👋
C’était l’occasion pour @FranceBleuRCFM de faire un point sur la reprise du championnat ce week-end !🎙#ACAjaccio #ForzaAiacciu
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) August 2, 2023
Source : Corse Matin.
Photo Anthony Dibon/Icon Sport