En s’imposant sur la pelouse du Red Star en clôture de la 32ème journée de Ligue 2, le Paris FC a fait le bonheur des supporters et des clubs du Havre, de Metz, de Lens et de Clermont ! Le Red Star chute ainsi du podium et se retrouve à la 5ème place, à une longueur des messins et deux du HAC, désormais troisième. Toujours bon dernier de Ligue 2, les parisiens reviennent pour leur part à huit points du premier non-relégable, Niort. Retrouvez les notes des acteurs de cette rencontre.
Red Star
Balijon (6) – Palun (4,5), Fournier (4,5), Cros (4), Amieux (4) – Da Cruz (5), Boe-Kane (5), Makhedjouf (4,5) remplacé par Aristiguieta à la 57ème – Sliti (5) remplacé par Baradji à la 72ème, Bouazza (4,5), Ngamukol (7) remplacé par Chavalerin à la 66ème
Le joueur clé : Anatole Ngamukol a disputé cette rencontre comme un derby. Malheureusement, ce fut l’un des seuls audoniens dans ce cas. Très impliqué, il a posé d’énormes problèmes à lui tout seul à la défense centrale parisienne. Seul souci, il s’est retrouvé bien seul ce soir dans son équipe à ce niveau. Sa sortie sur blessure après l’heure de jeu aura contribué à définitivement faire basculer la rencontre du côté du PFC.
Paris FC
Thébaux (5.5), Glombard (5,5), Pierre (4,5), Mohsni (4,5), T.Keita (5) – Jean Tahrat (5) remplacé par Grange à la 66ème, I.Keita (8), Gamiette (6), Pereira de Sa (5) remplacé par Ayari à la 83ème – Bahamboula (8) remplacé par Cantini à la 88ème, Camara (7)
Le joueur clé : Plusieurs joueurs parisiens ont réalisé une grosse prestation, celle du milieu de terrain Ismaël Keita mérite d’être soulignée. Intraitable au coeur de l’entrejeu, il s’est imposé à ses adversaires qu’il a largement dominé physiquement et footballistiquement, remontant de nombreux ballons importants en phase offensive comme sur l’ouverture de la marque.
Crédit photo : GettyImages