Championnat

Bastia – Julien Maggiotti : « La seule chose pour laquelle je suis rentré, c’est le foot »

Né à Bastia, c’est donc dans un environnement familier où il connaît déjà plusieurs joueurs de l’effectif professionnel que Julien Maggiotti est arrivé cet été, lors de son transfert de Charleroi au Sporting. Le SCB, quatrième de la dernière édition de Ligue 2, a frappé fort au moment d’annoncer le retour en Corse du milieu de terrain courtisé par son ancien club de Laval mais aussi par le SM Caen. Lui qui avouait quelques années auparavant qu’il pouvait se concentrer davantage sur le football quand il avait lancé à Cholet sa carrière sur le continent, affirme dans Corse Matin qu’il n’est pas revenu à Armand-Cesari pour prendre des vacances, loin de là.

À lire aussi  Bastia – Loup-Diwan Guého : « Je sentais que je n’allais pas avoir l’occasion de m’exprimer cette année au Paris FC »

« Je sais ce qu’il faut faire pour évoluer à ce niveau-là. J’ai fait des efforts. Et j’ai ma routine de professionnel : je m’entraîne, je rentre à la maison, je m’occupe de ma femme, de mon fils. Je suis focus sur le foot. La seule chose pour laquelle je suis rentré, c’est le foot. Ma vie a changé en quatre ans. J’ai été un peu livré à moi-même, pas grand monde ne m’a aidé, je me suis débrouillé tout seul. Je n’oublie pas Stéphane Rossi, qui m’a aidé, m’a lancé, qui a compté pour moi et avec lequel je reste en contact tout le temps […]. Je suis prêt à jouer tous les matchs, je veux jouer tous les matchs. Je vais m’efforcer d’être performant pour poser des problèmes au coach dans ses compos. »

Source : Corse Matin.

Photo Emma Da Silva/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *