Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont : « On vient de finir deux fois 6e, l’idée c’est de pouvoir jouer le Top 5 »

Où va se situer EA Guingamp cette saison en Ligue 2 ? Sur la ligne de départ, le club breton ne fait pas forcément partie des favoris malgré deux dernières saisons intéressantes. Avant le premier match ce samedi sur la pelouse d’Annecy (à huis clos), l’entraîneur Stéphane Dumont s’est confié au site officiel du club sur ses ambitions.

A lire aussi >> Ligue 2, Tour des clubs n°11 – Stéphane Dumont (Guingamp) : « On a un socle commun avec la saison dernière, on mise sur de la continuité »

« Je suis satisfait de l’effectif mais il n’est pas encore au complet. Il y aura des départs de jeunes joueurs et une ou deux arrivées. Depuis que je suis ici, on a toujours eu des départs majeurs. Il faut qu’on soit capable de reconstruire. L’idée n’est pas de faire du copier-coller et de remplacer par les mêmes profils. Des jeunes comme Hugo Picard ou Amine El Ouazzani nous ont amené de la fraîcheur. Maintenant, ils sont identifiés et ils doivent confirmer. Ils amènent de la qualité et de la concurrence et cela rejaillit sur d’autres. On a la volonté de toujours faire mieux que les saisons précédentes, aussi dans la valorisation des joueurs. Les ambitions ? En terme de budget, il y a des choses qu’on peut faire et d’autres qu’on ne peut pas faire. On a d’autres atouts. On vient de finir deux fois 6e, on doit continuer à avoir cette régularité en terme de classement et faire mieux ! Les 5 premières places donnent une potentielle accession en L1. Donc l’idée, c’est de pouvoir les jouer. Mais on sait qu’il y a de la concurrence, qu’on n’est pas tout seul. Des grands clubs sont dans notre championnat. Ce que j’essaie de faire rejaillir, c’est que je suis ambitieux et que c’est agrémenté d’une part d’humilité et de lucidité en disant qu’il faut savoir qui on est. On souhaite avoir moins de blessés car cela nous a empêché d’avoir de la continuité dans les compositions d’équipes et les complémentarités. On veut axer cette saison sur la continuité, d’avoir un noyau dur des deux dernières saisons pour y rajouter des éléments avec de la plus-value. On a hâte de pouvoir rentrer dans le vif du sujet pour se jauger (à Annecy, ndlr). »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *