Championnat

Ligue 2 – Les paris et pépites à tenter dans votre mercato MPG !

A deux jours de la reprise du championnat de Ligue 2, les coachs virtuels préparent activement leur mercato pour créer la meilleure team MPG possible. Mon Petit Gazon, jeu de référence dans le Fantasy Football, revient pour une nouvelle édition où vous pourrez défier vos amis en toute bienveillance (ou mauvaise foi, c’est à vous de voir). Nous avons scruté la liste des talents disponibles sur le marché MPG, et nous tentons ci-dessous de vous donner quelques judicieux conseils pour dénicher des pépites peu onéreuses, et qui pourraient se révéler comme vos meilleurs atouts (nous déclinons toute responsabilité en cas de défaite en revanche).

Pour voir quels sont les joueurs qui disposent des meilleures cotes sur MPG, c’est ici

Gardiens

Difficile ici de dénicher quelqu’un puisque tous les gardiens numéro 1 disposent plus ou moins de la même cote. Nous avons quand même retenu un profil qui peut être intéressant :

Nicolas Lemaître (ESTAC, 7M) : Il devrait partir comme numéro 2 derrière Dogan Almedar. Mais en cas de mauvaises performances du gardien turc, Nicolas Lemaître a démontré la saison dernière qu’il était un rempart solide de Ligue 2 et pourrait avoir sa chance. Attention donc, à ne pas juste miser sur un portier remplaçant. Mais qui pourrait être un joker sympa dans votre team.

Défenseurs

Issiar Dramé (Bastia, 1M) : Avec la grosse blessure de Guidi et le départ de Ndiaye, Dramé devrait avoir sa chance. A lui de la saisir pour s’imposer dans l’axe de la défense corse.

Loïc Nestor (GF38, 4M) : Il fait partie des cadres de la défense de Grenoble et marque chaque saison quelques buts. Le joueur idéal pour MPG même s’il n’est plus forcément tout le temps titulaire en fonction des choix de Vincent Hognon.

Paul Joly (AJA, 6M) : De retour de prêt de Dijon, Joly devrait avoir sa chance pour prendre le flanc droit de la défense. En jambes pendant la prépa, il pourrait être une belle confirmation à ce poste.

Mathys Tourraine (GF38, 6M) : Le jeune latéral droit a montré de très belles choses lors de la deuxième partie de saison dernière. Très offensif, il peut se révéler décisif par la passe ou le but. Un vrai prospect à dénicher avant vos adversaires.

Mais aussi… Théo Pellenard (AJA, 6M), Ismaël Boura (ESTAC, 7M), Jean Marcelin (Bordeaux, 7M), Valentin Henry (Caen, 7M), Eric Vandenabeele (Rodez, 8M).

Milieux

Yohan Cassubie (Bordeaux, 3M) : Après un an sans jouer à Niort, Cassubie sera revanchard et mort de faim pour gagner sa place à Bordeaux. Un élément qui peut monter en puissance au fil de la saison.

Angel Orelien (Dunkerque, 3M) : A Dunkerque, on en dit le plus grand bien. Reste à voir l’adaptation à la dimension physique de la Ligue 2 pour ce Panaméen très technique et habile devant le but. Un pari qui peut se tenter s’il vient à exploser et confirmer son potentiel en compétition.

Florian Tardieu (ESTAC, 3M) : un cadre de l’ESTAC et une valeur sûre de la Ligue 2. Sa cote est aussi basse car il revient d’une longue blessure.

Mathias Autret (Caen, 5M) : Lui aussi valeur sûre de Ligue 2, il ne brille jamais autant que sous les ordres de Jean-Marc Furlan.

Amine Sbai (GF38, 6M) : La saison dernière était celle de la découverte, celle-ci sera celle de la confirmation. Très gros potentiel technique pour faire mal aux défenses adverses.

Mais aussi… Logan Delaurier-Chaubet (QRM, 7M), Eddy Sylvestre (GF38, 7M), Dimitri Liénard (Bastia, 7M), Hugo Picard (EAG, 10M).

Attaquants

Karim Cissé (ASSE, 1M) : En feu pendant la préparation, il aura sans doute la chance de se montrer en début de saison. S’il confirme ce qu’on a aperçu lors des matchs amicaux, ça peut être un investissement très rentable dans votre team MPG !

Gaëtan Charbonnier (ASSE, 1M) : Il ne sera pas rétabli tout de suite de sa blessure au genou mais à ce prix-là, ça vaut le coup de l’avoir dans l’effectif pour le jour où il reviendra sur les terrains.

Florian Bianchini (Bastia, 1M) : Avec le départ de Franck Magri, le SC Bastia va se chercher un nouveau buteur. Très en vue pendant la prépa, l’ancien d’Amiens pourrait se révéler en Ligue 2 en Corse.

Loïs Diony (Angers, 3M) : Cela fait un moment qu’on cherche à retrouver le vrai Loïs Diony. Peut-être ce retour en Ligue 2 lui permettra de décoller à nouveau. Cadre du SCO, le pari se tente à ce prix-là !

Yacine Bammou (Ajaccio, 6M) : En confiance, il peut faire mal en Ligue 2. Reste à voir si l’adaptation dans son nouveau club d’Ajaccio va bien se passer mais il pourrait être une arme assez redoutable.

Khalid Boutaïb (Pau, 6M) : Son retour a réveillé le Paris FC la saison dernière. Boutaïb est un joueur avec une vraie science du placement et le sens du but. Il sait faire briller les autres et se montrer clinique.

Mais aussi… Ilyes Hamache (VAFC, 7M), Zan Vipotnik (Bordeaux, 8M), Virgiliu Postolachi (GF38, 8M), Rémy Labeau-Lascary (Laval, 9M), Amine El Ouazzani (EAG, 13M).

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *