Prêt à démarrer sa troisième saisons consécutive en Ligue 2, la deuxième sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne, le défenseur et capitaine des Verts Anthony Briançon semble optimiste ! Espérant qu’il sera épargné par les blessures cette année-là, le joueur de 28 ans estime que l’effectif est paré pour affronter le championnat et devrait jouer les premiers rôles, contrairement à l’année dernière où Sainté avait très mal débuté (3 victoires en 17 journées) .
À lire aussi >> Ligue 2 – Bordeaux et l’ASSE prometteurs, Pau et Concarneau pas encore prêts : le bilan des amicaux de pré-saison
« À mes yeux, le gros changement aujourd’hui est que nous avons un groupe. En début de saison dernière, et je vais m’expliquer, nous n’en avions pas. Nous connaissons tous les difficultés que nous avons rencontré à cette époque, une construction d’équipe compliquée avec une cohésion de groupe difficile à trouver. Nous n’étions pas dans une atmosphère sereine. Tout le contraire d’aujourd’hui. L’atmosphère est sereine, tout le monde bosse bien, tout le monde est bienveillant, personne ne rechigne au travail, tout le monde a envie d’être là. La différence, elle se situe à ce niveau-là. Pour moi, c’est le plus important. »
« Aujourd’hui, nous avons pour objectif de monter, c’est clair et net. Pour autant, cela ne se fera pas tout seul. Il faut un groupe soudé, comme celui des six derniers mois. Je ne vais pas comparer cette expérience avec celle d’une montée, mais il a fallu aller chercher des ressources pour se sortir des difficultés et permettre au club de se sauver. Avec le recul, c’est terrible de se dire que nous avons failli descendre. Nous nous sommes maintenus et à nous désormais de rester sur cette dynamique. Le club le mérite. »
Source : francebleu.fr
Photo Romain Biard/Icon Sport