Avant de retrouver le championnat de Ligue 2, l’AJ Auxerre se déplaçait en Angleterre pour affronter le Middlesbrough FC, pensionnaire de Championship dans lequel avait décroché une 4e place la saison passée. La partie a débuté sur un rythme assez intense avec beaucoup de duels disputés, et c’est finalement une faute dans la surface concédée par Boro qui va offrir le but de l’ouverture du score à Auxerre, alors que Gaëtan Perrin fait le bon geste devant Dieng (0-1, 40e).
À lire aussi >> Ligue 2 – Grande répétition générale à une semaine de la reprise… Les matchs amicaux du samedi 29 juillet
⌚ 40’ Buuuuuut !! ⚽️
Gaëtan Perrin ne tremble pas et ouvre le score ! 👌#TeamAJA #MFCAJA (0-1) pic.twitter.com/GfoaOONgTc
— AJ Auxerre (@AJA) July 29, 2023
Dans le deuxième acte, l’AJA se fait peur et passe proche de se faire punir mais parvient à défendre la double occasion du club du Yorkshire du Nord (61e). Les Icaunais pensent se mettre à l’abri grâce au but d’Ousmane Camara, entré en jeu dans le dernier quart d’heure, bien aidé par Lassine Sinayoko (0-2, 83e). Malheureusement pour eux, Hayden Hackney et Morgan Rogers parviennent à arracher le match nul grâce à deux buts en toute fin de partie, qui se termine sur le score de 2-2. Un scénario que l’AJA devra évier de répéter samedi prochain, à Valenciennes…
La feuille de match
Middlesbrough 2–2 Auxerre
Au Riverside Stadium, samedi 29 juillet 2023 à 16h.
Buts : Hackney et Rodgers pour le MFC, Perrin (40e) et Camara (83e) pour l’AJA.
MFC : Dieng – McNair, Lenihan, Fry – Coulson, Hackney, Barlaser, McGree – Crooks, Forss, Rogers.
Le banc : Glover, Bilongo, Van den Berg, Jones, Agyemang, Hoppe, Gilbert, Payero, Carthwright, Silvera, Nkrumah, Jones.
AJA : Léon – Joly (N’Gatta, 75e), Agouzoul, Akpa (Pellenard, 60e), Mensah – Raveloson, Owusu (Buayi-Kiala, 75e) – Sinayoko, Hein (Danois, 75e), Perrin (Mercier, 75e) – Da Costa (Camara, 75e).
Le banc : De Percin.
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport