Actualités

Pablo Correa évoque sa relation de travail avec Jacques Rousselot

L’AS Nancy Lorraine se prépare à affronter le Dijon FCO lors du match choc de la 32ème journée de Ligue 2. L’émission vidéo Culture Foot de la chaîne Onzeo a consacré un documentaire sur Pablo Correa, le coach nancéien, qui revient notamment sur sa relation de travail avec son président Jacques Rousselot :

« Le club de Nancy a eu pour moi une capacité d’accueil très marquante. Plus le temps passait, plus je me sentais chez moi alors que je venais d’ailleurs. Petit à petit, je me suis fais à l’idée que je voulais rester dans le football. Au bout d’un moment j’ai voulu partir découvrir une autre équipe en France, je voulais partager avec beaucoup de monde, faire mon expérience ; mais finalement ça ne s’est pas fait.

Avec le président, on n’a pas besoin de se parler pour se comprendre, le temps et le partage a fait qu’on se connaît par cœur. Chacun défend un « camp », lui une structure économique, moi le sportif. Même si on marche sur les mêmes schémas, parfois le rassemblement ne se fait pas mais il faut passer outre. Je peux ne pas partager des choses en temps que gestionnaire, mais jamais en tant que personne humaine et lui c’est pareil. C’est là que la limite se fixe : il y a un respect de la hiérarchie de ma part, et dans la dispute ne jamais toucher à l’homme.« 

A sept journées de la fin, l’ASNL est en passe de rejoindre la Ligue 1 avec 58 points au classement et une belle marge sur le 4ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *