C’est l’une des révélations de la saison côté Valenciennes. Arrivé dans le Nord à l’été 2015 en provenance d’Aubagne (CFA 2), Nuno Da Costa s’est peu à peu imposé comme un titulaire dans l’équipe dirigée par David Le Frapper, puis Faruk Hadzibegic. Le joueur de 25 ans n’a pas connu de centre de formation, et s’il n’est déjà plus tout jeune, il vient de signer son premier contrat professionnel avec le VAFC jusqu’en 2019.
Une belle récompense pour cet attaquant véloce, auteur de 5 buts cette saison en Ligue 2 pour 17 rencontres disputées, dont 11 en tant que titulaire. « C’est l’accomplissement de tout le travail accompli. Je dois beaucoup au staff et à mon agent qui m’ont fait venir à Valenciennes« , a réagi le joueur sur le site officiel du club peu après la signature en compagnie du président Eddy Zdziech. « Quand on regarde maintenant, il y a beaucoup de joueurs qui percent sans être passé par un Centre de Formation. Certains me disaient que j’avais le potentiel pour devenir pro. Je n’étais pas forcément conscient de ça au début. A partir du moment où je m’en suis rendu compte, j’ai travaillé comme un acharné. Et il n’y a pas secret, seul le travail paye..«
Le numéro 29 de VA va continuer à aider son équipe à garder sa place en Ligue 2 la saison prochaine. Les Nordistes (14e) disposent de 4 points d’avance sur la zone rouge à 7 journées de la fin. Valenciennes recevra Evian (16e), un concurrent direct, vendredi 1er avril (20h) pour le compte de la 32e journée de championnat.
Source : site officiel de Valenciennes