Les joueurs arrivés cet été à Bordeaux commencent à bien prendre leurs marques et se sont mis en évidence ce mercredi après-midi, lors d’un nouveau match amical disputé contre le GOAL FC (promu en N1). Gaëtan Weissbeck et Žan Vipotnik ont tous les deux marqué dans une victoire 2-0 face à un adversaire joueur, qui a posé quelques problèmes à un FCGB néanmoins dominateur. Un fait qui plait forcément au coach David Guion, surtout après une semaine de travail aussi intense en stage.
À lire aussi >> Amical – Bordeaux s’impose contre GOAL FC avec deux buts de deux recrues
« C’était un stage vraiment très intéressant, dans la charge de travail et la façon dont les joueurs ont répondu. Il y a eu une adhésion totale. On solde ce stage avec cette rencontre contre le GOAL FC, un adversaire qui nous a proposé un jeu qu’on verra, je pense, très peu en Ligue 2. Basé sur la possession. C’était intéressant de voir comment mon équipe allait s’employer face à cet adversaire et ce style de jeu-là. Je trouve qu’on a marqué un super premier but, magnifique. On a eu quelques situations et on a su travailler sur notre bloc défensif. On avance dans notre préparation, j’ai bien aimé l’état d’esprit, l’investissement parce qu’encore une fois, les joueurs sont bien fatigués. Je suis satisfait du stage, du fait qu’on termine sur une victoire, c’est toujours aussi bon signe. »
🎙 David Guion : « On avance dans notre préparation ».
Retrouvez la réaction du coach bordelais après #FCGBGOALFC pic.twitter.com/sH6Qwkel1O— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 26, 2023
Photo Anthony Dibon/Icon Sport