Bien que promis à la Ligue 1, Nancy reste pour l’instant un pensionnaire de notre charmante Ligue 2. 2es du championnat, les Nancéiens filent tout droit vers l’élite. Une montée qui s’accompagnera d’une innovation notoire. En effet, le club lorrain annonce par le biais de son site officiel une « exclusivité » pour l’abonné rouge et blanc !
En 2005, l’ASNL a été le premier club français a « proposé un stade 100% démonétisé avec l’apparition du PASS ASNL« , rappelle Mathieu Enard, responsable billetterie. Visionnaire ? Quoi qu’il en soit, Nancy évolue encore : « Nous avons toujours cette volonté de rester des précurseurs dans le domaine de la billetterie et des nouvelles technologies en France, c’est pourquoi nous proposerons dès la saison prochaine aux abonnés intéressés de dématérialiser à 100% leur PASS ASNL en implantant directement sous la peau une puce RFID pas plus grande que la taille d’un grain de riz qui, à terme, remplacera le PASS ASNL.«
Mathieu Enard précise que cette puce n’occasionne aucun danger pour la santé des personnes. Concrètement, comment cela va-t-il se passer ? « Nos guichetières seront formées et pourront administrer elles-mêmes la puce RFID via un injecteur de la forme d’un stylo directement dans la main ou l’avant-bras selon la préférence de l’abonné. »
A l’arrivée, si la mise en place de la puce n’a rien d’obligatoire, elle offrira certains avantages ou récompenses : « En proposant une réduction conséquente sur leur prochain abonnement » par exemple.
Mise à jour de 16h58…
On n’y croyait pas. Mais l’ASNL est la première à prendre au piège du fameux poisson d’avril. Un 29 mars, c’est original, et assez limite avouons-le. Mais nous nous sommes fait bernés. Bravo.