Dans la course au maintien en Ligue 2, les clubs se mobilisent pour compter sur un soutien populaire maximal. Le Nîmes Olympique avait lancé le « satisfait ou remboursé » en début d’année, le VAFC a récemment financé le déplacement de ses supporters à Laval et réitère une opération commerciale en offrant deux places à ses abonnés pour la rencontre face à l’Evian Thonon Gaillard.
Dans le cadre de la réception du Clermont Foot le 1er avril, l’US Créteil a également décidé de lancer une opération commerciale, avec des places en tribune à 1€. Sauf que cette offre est réservée uniquement aux 100 premières personnes qui se présenteront aux guichets le soir du match. Une offre de trop petite envergure qui risque de ne pas rencontrer l’adhésion de celles faites par les autres clubs. C’est ce que reprochent les supporters du site US Créteil 1936 : « Les joueurs se sentent transcendés dans un stade plein et ce n’est pas avec 100 fans de plus que les hommes de Laurent Roussey sentiront une ferveur supplémentaire pour ce match si important. Il est dommageable que le club privilégie sa recette billeterie, qui est anecdotique tout au long de la saison (plus de la moité des spectateurs qui viennent à Duvauchelle ont des invitations), plutôt que d’essayer de remplir ce stade pour cette finale face à Clermont. »
Vu les faibles affluences à Duvauchelle, il aurait effectivement été préférable d’ouvrir cette offre de manière bien plus large. Il n’est jamais trop tard…