Selon les informations de RMC Sport, la situation de Sochaux inquiète jusqu’à L’Élysée. Le média indique ce vendredi soir que le cabinet présidentiel a appelé les propriétaires chinois du FCSM afin de lui enjoindre de trouver une solution pour éviter le dépôt de bilan et la perte de nombreux emplois dans cette catastrophe. Le président Emmanuel Macron serait même « très sensible à la situation« , selon le député Nicolas Pacquot qui se bat pour la survie de l’institution. Pour le moment, le club du Doubs est relégué en N1 après deux passages infructueux devant la DNCG.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le message de soutien du cycliste Thibaut Pinot pour Sochaux
A lire aussi >> Ligue 2, Tour des clubs (n°3) – Nicolas Usaï (Pau FC) : « Je n’ai pas hésité une minute ! »
Mais ce scénario ne convient pas à Nenking qui souhaite avoir un repreneur à hauteur de 12 millions d’euros ou qui déposera le bilan. Deux candidats seraient aujourd’hui en lice : un investisseur américain passant par un intermédiaire allemand, et un dossier porté par Romain Peugeot soutenu par les collectivités. Chaque heure compte désormais et le CNOSF doit être saisi avant le 28 juillet pour espérer garder une place en Ligue 2.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Il existe dans ce pays des choses ou événements, beaucoup plus importants que la survie d'un Sochaux Montbelliard. Club qui creuse son déficit années par années. Le fils Peugeot fait sûrement parti de son carnet d'adresses. Les puissants avec le puissants, d' autres clubs peuvent crever, pas un geste.
Et vas-y les politiques qui se font mousser avec les déboires du FCSM ! Pacquot rencontre Macron qui, selon la presse locale, "avait un visage grave" et s'est dit "préoccupé" par le sort du club. Venant d'un génie qui croit que la Guyane est une îles, nous avons de bonnes raisons de croire qu'il est bien incapable de localiser sur une carte le club dont le sort "le préoccupe". Arrêtez de nous faire rire !
Les clubs de ligue1 et ligue2 vivent au dessus de leurs moyens.les joueurs jouent les grands seigneurs font du chantage