Et si le FC Sochaux-Montbéliard renouait avec son passé au sortir d’heures sombres ? Deux dossiers de reprise du club seraient actuellement sur le bureau du président Frankie Yau et l’un d’eux est porté par Romain Peugeot, arrière-petit-fils, de Roland Peugeot, fondateur du club en 1928. Le groupe automobile du même nom est resté propriétaire du club jusqu’en 2015 et la cession au groupe chinois Ledus, auquel Nenking a succédé.
À lire aussi >> Mercato – Officiel : Lenny Joseph (Metz) rejoint Grenoble
Alors que M. Yau ne compte pas présenter de dossier pour le National devant la DNCG, seul le scénario d’un recours devant le Comité olympique (CNOSF) peut éviter au club un dépôt de bilan et une descente en N3. Pour cela, il faudra rassembler 12 millions d’euros, somme nécessaire au rachat du club. C’est précisément ce qu’essaie de faire Romain Peugeot, avant le 28 juillet. « Je fais tout ce que je peux, on avance heure par heure » a-t-il confié à L’Est Républicain.
L’initiative est soutenue par l’ancien président du FC Sochaux-Montbéliard, Jean-Claude Plessis qui se montre plutôt optimiste au micro de France Bleu malgré le court délai : « J’y crois toujours ! Je sais qu’on aura l’argent à un moment donné. C’est ça qui est terrible : le trou, on est parti pour le boucher ! Il y a un problème de timing et aujourd’hui, il faut arrêter les horloges […] Ce n’est pas possible de laisser tomber le personnel. Ce n’est pas possible de laisser tomber les joueurs. Ce n’est pas possible de laisser tomber notre centre de formation. C’est notre ADN »