Les équipes de France de jeunes profitent de la trêve internationale pour disputer plusieurs rencontres, et les jeunes de Ligue 2 sont bien représentées dans ces sélections. Hier après-midi, les U20 et U19 français étaient sur le pont, voici quelles ont été leurs prestations.
L’équipe de France U20 a remporté son match amical en République Tchèque sur le score de 2-0. Etaient retenus dans cette sélection le tourangeau Bingourou Kamara, les valenciennois Fulgini, Niakhaté et Slidja, le lavallois Mukiélé, le havrais Lys Mousset, le parisien Bamba et les auxerrois Kilic, Konaté et Guirassy. Ils se sont illustrés puisque le premier but a été inscrit sur un centre du joueur du VAFC Moussa Niakhaté, tandis que la seconde réalisation était marquée du sceau de la Ligue 2 avec une passe de Pierre Slidja pour un but de Sehrou Guirassy.
Chez les U19 français, on retrouvait quatre joueurs de Ligue 2 : les sochaliens Onguéné et Thuram, le brestois Sissoko et l’auxerrois Ayé. Pour son premier match du tour élite de l’Euro 2016 (poule de 4 équipes), les français se sont imposés 1-0 face au Monténégro et prennent la première place du groupe. Ils affronteront le Danemark samedi puis la Serbie mardi.