Arrivé en toute fin de mercato en provenance d’Amiens la saison dernière, Aliou Badji n’a jamais réellement trouvé ses marques à Bordeaux. Auteurs de quatre buts et trois passes décisives en Ligue 2 en 2022-2023, l’imposant attaquant sénégalais est attendu à un tout autre niveau la saison prochaine. Samedi, face à Trélissac, l’avant-centre a signé un doublé, sur deux centres de Clément Michelin, autre joueurs ayant eu des difficultés à s’imposer lors de la saison passée.
À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli : « Nous avons bouclé à 80 % notre mercato »
Interrogé par Sud-Ouest après le match, l’entraîneur David Guion revient sur les 90 minutes et sur la prestation de son buteur : « On a énormément travaillé en force vendredi et ce (samedi) matin et j’ai senti moins de fraîcheur, mais j’ai trouvé qu’on était mieux en place tactiquement et techniquement. On a pu voir dans l’utilisation du ballon des choses que l’on a commencé à travailler dans la semaine. Par rapport à l’équilibre qu’on souhaite, on a eu énormément la balle et on ne s’est pas fait prendre en contre. »
Sur Badji : « On connaît sa présence. Il a besoin de faire toute la préparation : on le sent motivé et c’est bien pour la confiance. »
Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport