Nouvelle arrivée au Pau FC ! Le club béarnais a enregistré ce lundi le retour de Kenji-Van Boto. Le latéral gauche est transféré en provenance d’Auxerre. L’AJA avait déjà prêté Boto à Pau lors de la saison 2021-2022 pour une saison pleine (36 matchs, 2 buts). En 2022-2023, l’international malgache, gêné par les blessures et barré par Gideon Mensah, n’a joué que deux matchs en Ligue 1 tandis que le flanc gauche de la défense n’était pas le point fort des Palois : ce mouvement fait les affaires de toutes les parties. Cette fois, le transfert est définitif, Boto est palois jusqu’en 2025.
Kenji Boto est de retour en 🟡🔵 !
Après un prêt concluant en 2021/22, le Pau Football Club et l’@AJA se sont mis d’accord sur le transfert définitif de Kenji en Béarn, pour les deux prochaines saisons. Il portera le n°24
Bienvenue chez toi Kenji ! 👑 pic.twitter.com/t3OpUkJk7o
— Pau FC 👑 (@PauFootballClub) July 10, 2023
À lire aussi >> Mercato ESTAC – Un ailier de Manchester City bientôt prêté à Troyes
Quelques minutes plus tôt, le FC Sion, pensionnaire du championnat de D2 suisse, annonçait l’arrivée du milieu offensif de Théo Bouchlarhem. Le Franco-Marocain de 22 ans, rarement utilisé en Ligue 2 va retrouver Didier Tholot. La saison dernière, le joueur avait été un élément majeur en National 3 avec la réserve paloise, signant 16 buts en 23 matchs.
Théo Bouchlarhem.
Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport