Au début du mois de juillet, Quentin Lecœuche quittait Valenciennes pour rejoindre le Real Saragosse en Ligue 2 espagnole. Après deux saisons et 58 matchs de Ligue 2 disputés par l’arrière gauche sous le maillot du club nordiste, le latéral gauche est parti libre, à la fin de son contrat. Dans une interview accordée à La Voix du Nord, le joueur regrette de ne pas avoir eu de signe du VAFC après la fin de la saison 2022-2023. Le VAFC est actuellement en pleine phase de transition, avec l’arrivée d’un nouvel actionnaire majoritaire (Sport Republic).
À lire aussi >> Mercato Bordeaux – Delaurier-Chaubet en prêt à QRM plutôt qu’à Pau ?
« Je n’ai eu aucune nouvelle de Valenciennes depuis le match de Saint-Étienne (38e journée). À une semaine de la reprise, je n’allais pas prendre le risque de perdre une proposition comme celle de Saragosse. J’ai juste eu l’ancienne direction le lendemain de Saint-Étienne pour me dire qu’on allait me faire une offre car on voulait à tout prix me garder, ce que je n’ai jamais eu. Et je n’ai jamais été en contact avec la nouvelle direction. »
Néanmoins, le défenseur ne regrette pas la direction prise par sa carrière cet été : « Avec le recul, même si j’avais eu des nouvelles de VA où j’étais très bien, j’y aurais réfléchi un bon coup car Saragosse c’est vraiment une superbe opportunité. En Espagne, Saragosse, c’est le 5e ou 6e club en termes de popularité sur les deux premières division. Ça équivaut un peu à Saint-Étienne en France. »
Crédit photo : Vincent Poyer/Icon Sport