Amicaux

Grenoble – Vincent Hognon évalue les recrues après l’amical face au Paris FC (0-0)

20e et dernière attaque de Ligue 2 la saison passée, Grenoble a eu du mal à chasser le naturel samedi en match amical contre le Paris FC (0-0) à Échirolles. Cependant, les hommes de Vincent Hognon avaient quelques circonstances atténuantes : il s’agissait du premier match de la pré-saison des Isérois, avec un coup d’envoi donné à 12h30, sous une très forte chaleur. Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, le coach du GF38 juge les premières apparitions de ses trois recrues.

À lire aussi >> Angers – Des essais tactiques et un blessé contre Guingamp (0-1) : « On avait sûrement moins de repères », explique Alexandre Dujeux

Sur Matthéo Xantippe (latéral gauche) : « Il a 40 ou 50 matchs en pro. Il a un physique mais techniquement, il sait faire des choses. Il a du dynamisme, une bonne force, de la taille. Il est encore jeune, perfectible, mais il a un beau potentiel. »

Sur Dante Rigo (milieu) : « C’est un joueur très technique, intelligent, capable d’être agressif même s’il n’est pas très physique. Ce qui fait qu’il manque un peu de force par moments. il va falloir qu’il s’habitue aux adversaires qu’il va croiser dans ce championnat, ça peut le changer de la D2 belge. »

Sur Eddy Sylvestre (milieu) : « Il a de grosses qualités techniques bien sûr avec un poste de numéro 10 qui lui va très bien. J’attends beaucoup de lui sur la finition, la dernière passe, voire le but. »

©Photo by Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *