Relégué de Ligue 1 en Ligue 2, l’équipe de Troyes est amené à changer de visage cet été. Ça pourrait commencer par une série de départ en attaque, dans un secteur où de nombreux joueurs aubois sont convoités. D’après L’Est éclair, Ike Ugbo devrait être le premier à partir. Le Canadien de 24 ans est attendu dès ce lundi à Cardiff pour y être prêté sans option d’achat. Les dirigeants champenois espèrent que le joueur, dont le salaire est conséquent, se fera remarquer en Championship (L2 anglaise) avant d’attirer d’éventuels acquéreurs l’été prochain.
À lire aussi >> Mercato – Samuel Loric vers un retour à QRM
Par ailleurs, Mama Baldé est courtisé par des clubs français. Le FC Nantes a été cité comme possible destination. Néanmoins, l’ESTAC exigerait une indemnité de transfert importante, entre 10 et 15 millions d’euros pour lâcher le joueur. Enfin, Wilson Odobert, international français U20 et révélation de la saison troyenne suscite également de l’intérêt mais pas encore d’offre concrète. L’ailier de 18 ans pourrait rester pour être le principal argument offensif de Patrick Kisnorbo.
Dans le sens des retours, l’ESTAC pourrait s’appuyer sur Mykola Kukharevych. L’attaquant ukrainien de 22 ans du haut de son mètre 93 a eu une expérience correcte en prêt au Hibernian FC (L1 écossaise) avec 5 buts en 15 apparitions.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport