Une montée en Ligue 1, une dynamique symbolisée par plus de six mois sans défaite : le FC Metz surfe sur la vague du succès des derniers mois et cela devrait se ressentir au Stade Saint-Symphorien la saison prochaine. Les affluences du club grenat devraient battre des records en 2023-2024. Les chiffres des abonnements sont sans surprise supérieurs à ceux de la saison 2022-2023 mais également au-dessus de ceux du précédent passage du club en Ligue 1. De quoi ravir Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz, interrogée par Le Républicain Lorrain.
À lire aussi >> HAC – La billetterie prise d’assaut avant la Ligue 1
« L’ensemble des tribunes Est basse et Ouest médiane seront à guichets fermés toute la saison. C’est exceptionnel, on n’a jamais vécu ça ! C’est le cas aussi de toute la partie centrale de la tribune Nord haute où il n’y aura donc plus rien à vendre durant la saison. Et ça va être très bientôt le cas pour les tribunes Ouest basse et Nord basse […] En à peine deux semaines de campagne, on a battu ce record historique du club (12500 abonnés en 2019-2020) On est très heureux parce qu’honnêtement, c’est au-delà de nos espérances. On a un très grand nombre d’abonnements pour les moins de 12 ans. On a voulu mettre en place une politique dirigée vers les familles avec notamment un tarif unique dans tout le stade à trois euros le match pour les moins de 12 ans […] On a voulu une grille de tarifs qui soit progressive. Ceci afin que dans les tribunes populaires, on puisse avoir des prix très attractifs. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport