Championnat

Saint-Étienne – Pas de parcage visiteurs à Geoffroy-Guichard pendant la Coupe du monde de rugby ?

La Coupe du monde de rugby 2023 organisée en France ne sera pas sans influence sur le déroulé de la saison 2023-2024 de Ligue 2 à l’automne prochain. Après le casse-tête de la synchronisation des calendriers, la compétition de ballon ovale, programmé entre le 8 septembre et le 28 octobre posera quelques contraintes en termes de configuration des stades. En Ligue 2, les stades de Saint-Étienne et de Bordeaux accueilleront des matchs de la RWC 2023.

À lire aussi >>ASSE – L’orage à Saint-Étienne détruit les écrans géants du Stade Geoffroy-Guichard

En ce qui concerne le stade Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne Métropole a détaillé les modification prévues dans le « Chaudron » : éclairage « événementiel » LED qui passe du noir au blanc en moins d’une seconde, renouvellement de la sonorisation et des écrans géants (malheureusement pas épargnés par les intempéries, agrandissement de la pelouse (pour fournir un dégagement suffisant pour les joueurs plaqués), tribune de presse aménagée, installation de câbles pour une « spider-cam ».

En ce qui concerne le parcage visiteur, les protection en plexiglas en seront retirées, tout comme le filet anti-projectiles devant les kops, ce qui ne sera pas sans poser une problématique de sécurité pour l’ASSE.

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *