L’AC Ajaccio prépare son atterrissage en Ligue 2 et espère le faire le plus en douceur possible, avec des exemples de clubs relégués récemment de Ligue 1 qui terminent leur course en National deux saisons plus tard (Nîmes, Dijon…). Pour ce faire, l’équipe corse a anticipé et travaillé son mercato dans un scénario spécial descente en amont, afin de recruter des joueurs qui colleraient à ce nouveau projet dans l’antichambre de l’élite.
À lire aussi >> Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Ne nous disons pas que l’année de L1 va nous permettre de vivre une saison facile de Ligue 2 »
Johan Cavalli, toujours en charge du marché des transferts en sa qualité de coordinateur sportif, a fait le point avec Corse Matin sur les manœuvres de l’ACA : « On a déjà recruté deux joueurs assez tôt (Michel, Jabol-Folcarelli), avant la fin de la saison dernière. Deux autres arriveront rapidement. Pour les autres, cela dépendra aussi de certains départs ». Tout en avouant que quatre ou cinq recrues sont espérées, dont plusieurs pour son secteur offensif.
Source : Corse Matin.
Photo Johnny Fidelin / Icon Sport