L’AS Nancy Lorraine s’est rapproché un peu plus de son objectif initial après un précieux succès face à Lens. Devant leur public les partenaires de Clément Lenglet n’ont pas raté occasion de prendre huit points sur le quatrième et rival, Metz. Désormais à cinq longueurs du podium, les Sang et Or n’ont pas dit leur dernier mot. Retrouvez les acteurs de cette partie.
Nancy
Ndy Assembe (5), Cétout (6), Lenglet (5,5), Diagne (5,5), Badila (6), Pedretti (7), Guidileye (6), Ait Bennasser (4), Robic (6,5), Lusamba (5), Dalé (6).
Le joueur clé : Passeur, sauveur et chambreur, Benoît Pedretti a réalisé une prestation aboutie cet après-midi. Omniprésent dans l’entrejeu et véritable rampe de lancement du jeu nancéien, il a délivré un caviar à Robic sur l’unique but de la partie. Le joueur de 35 ans a ensuite sauvé les siens sur la ligne en fin de rencontre avant de se prendre le bec avec Pablo Chavarria.
Lens
Vachoux (5,5), Cvetinovic (5), Landre (5), Ba (5,5), Scaramozzino (4), Bourigeaud (5,5), Gbamin (5), Cyprien (5), Nomenjanahary (3,5), Chavarria (4), Autret (5,5).
Le joueur clé : Après ce match, il n’est pas simple de ressortir un joueur du collectif lensois. L’international malgache, Lalaina Nomenjanahary ne s’est pas montré à son aise sur le synthétique de Marcel Picot. Le milieu a perdu de nombreux ballons et n’a pas amené de percussion dans son couloir. Il n’a jamais pris le meilleur sur son vis à vis, Tobias Babila.
Retrouvez le débrief de la rencontre demain matin sur notre site.