Les clubs de Ligue 2 vont pouvoir se pencher du côté de Châteauroux pendant ce mercato. Alors que le club traverse une grosse crise et a été relégué en première instance en N2 par la DNCG, le club a annoncé le départ de 17 joueurs ! Dans cette liste, on retrouve plusieurs noms bien connus en L2 comme le gardien Paul Delecroix (Niort, Metz, Annecy…) ou encore le milieu de terrain Romain Grange (Niort, Paris FC, Grenoble…). Certains éléments sont d’ailleurs déjà engagés en L2 tels Peter Ouaneh (Laval) ou Ange Ahoussou (prêté par Nice à Sochaux).
🥺 17 joueurs vont quitter le club à l’issue de leur contrat. Le club tient à remercier chacun d’entre eux, pour avoir toujours donné le maximum afin de défendre les couleurs « Bleu et Rouge »…
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) June 28, 2023
Le communiqué de Châteauroux et la liste des joueurs :
« C’est le lot de chaque intersaison : plusieurs joueurs continueront leur carrière ailleurs que dans le Berry.
Arrivés en fin de contrat, Jonathan Mexique, Paul Delecroix, Baptiste Canelhas, Benjaloud Youssouf, Ferris N’Goma, Peter Ouaneh (le joueur s’est déjà engagé avec le Stade Lavallois), Sofiane Daham et Nolan Roux ne porteront plus le maillot « Bleu et Rouge » la saison prochaine. Il en est de même pour les 4 joueurs emblématiques, Gilles Sunu, Opa Sangante, Nama Fofana et Romain Grange… Prêtés cette saison, Malcolm Viltard (Sochaux), Florian Bianchini (Amiens) et Alioune Ndour (Belenenses) retournent dans leur club. Ange Ahoussou, prêté par Nice, a de nouveau été prêté, cette fois-ci à Sochaux. Enfin, Tommy Plumain et le club se sont mis d’accord pour une résiliation de contrat à l’amiable.
C’est avec une grande émotion et une profonde sincérité que La Berrichonne de Châteauroux tient à remercier tous ces joueurs pour avoir défendu avec fierté les couleurs du club, et leur souhaite la plus grande réussite possible pour la suite de leurs carrières. »
Photo : FEP / Panoramic / Imago.