Mercato

VAFC – Deux pistes dévoilées pour succéder à Ahmed Kantari sur le banc

Alors que le VAFC est en cours de rachat par le groupe danois Sport Republic, la reprise est fixée ce lundi 3 juillet pour les joueurs. Mais avec quel entraîneur pour la diriger ? Selon tout vraisemblance, Ahmed Kantari ne sera pas conservé sur le banc après son intérim réussi de fin de saison (maintien du club en Ligue 2), faute de disposer du BEPF nécessaire pour coacher à ce niveau sans payer une amende de 12 500 euros à chaque fois.

A lire aussi >> Mercato – Le VAFC pourrait vendre Mohamed Kaba à un club de Ligue 1

Selon les informations de L’Équipe, le profil du jeune Mbaye Leye (40 ans) serait l’une des pistes prioritaires du futur board. Ancien attaquant de Lorient ou d’Amiens, il entraînait le Standard de Liège ou Zulte-Waregem en Belgique par le passé. Autre nom avancé par La Voix du Nord : celui de Thierry Laurey. L’expérimenté technicien est libre après deux saisons sur le banc du Paris FC. Le passage devant la DNCG de Valenciennes aura lieu le 4 juillet.

Vos commentaires :

  1. Didier Labarrere

    Thierry Laurey de tout coeur mais sûrement pas M'Baye Leye, il a entrainé 2 clubs en Belgique et s'est fait licencier avant le terme du championnat pour faute de résultat. Il n'a pas l'expérience de Laurey qui est un ancien de VA.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *