La semaine dernière, la sélection de Guadeloupe, comme celle de Martinique, obtenait sa qualification pour la Gold Cup, le tournoi international majeur d’Amérique du Nord et des Caraïbes (équivalent de l’Euro, de la CAN ou de la Copa América), tenu aux États-Unis cette année. Dans l’effectif des Gwada Boys, entraînés par Jocelyn Angloma, figurent quelques joueurs de Ligue 2 et notamment les deux offensifs du Grenoble Foot 38, Jordan Tell et Matthias Phaëton. Alors que la phase de groupe démarre cette semaine et que la Guadeloupe doit défier le Canada dans la nuit de mardi à mercredi, la présence des deux joueurs isérois sur la feuille de match est remise en cause.
À lire aussi >> Ligue 2 – L’UNFP soutient Annecy pour un championnat à 21 clubs
D’après la radio antillaise RCI, le GF38 a demandé le 21 juin, au lendemain de la victoire en barrage, le retour de ses deux joueurs, arguant que la suite de la compétition se trouve en-dehors de la période de mise à disposition obligatoire des joueurs internationaux fixée par la FIFA. Contacté par la rédaction de MaLigue2, le directeur général du club, Max Marty confirme avoir entrepris cette démarche. La reprise des entraînements est programmée le mardi 27 juin pour le groupe professionnel.
Bravo à nos joueurs Jordan Tell et Matthias Phaëton qualifiés, avec @LGF971 , pour la @GoldCup 😍 https://t.co/HbsrlSIVc7
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) June 21, 2023
Photo Franco Arland/Icon Sport