Le championnat de National et certaines de ses équipes étaient dans le viseur de la DNCG ce mardi après-midi ! Et selon les informations de France Bleu Sud Lorraine et d’Actufoot, le deux anciens clubs de Ligue 2 que sont Bourg-en-Bresse Péronnas et la Berrichonne de Châteauroux ont respectivement été rétrogradés en N3 et N2 par le gendarme financier, sanctionnant les mauvaises gestion de ces deux clubs très récemment professionnels (Châteauroux avait même encore le statut pro en 2022-2023). Les entités concernées peuvent encore faire appel de cette décision et espérer se sauver, mais n’ont plus beaucoup de temps pour améliorer la situation.
À lire aussi >> Repreneur, coach, joueurs… Dijon toujours dans le flou après sa descente de Ligue 2 en N1
Quelques infos après les passages de certains clubs de @NationalFFF à la DNCG aujourd'hui. Selon nos infos, Châteauroux est relégué en N2 mais va faire appel, encadrement de la masse salariale pour Versailles. RAS pour Avranches et Bourg est relégué en N3.
— Johan Gand (@johangand) June 20, 2023
Le FBBP01 rétrogradé en N3, Aubagne va être repêché en N2, sursis pour Martigues, ça passe pour Versailles. Châteauroux examen visiblement reporté #DNCG pic.twitter.com/kYHg3m8SgA
— Thomas (@ThomGucciardi) June 20, 2023