Un nouveau challenge de taille en Ligue 2 pour Oswald Tanchot ! Libre depuis soin départ du Volos FC en Grèce en 2022, l’entraîneur de 49 ans devient officiellement le nouveau coach de Sochaux ce jeudi ! Il s’est engagé pour deux saisons. Ancien technicien du Havre AC entre 2016 et 2019, il avait notamment emmené le HAC en play-off.
A lire aussi >> Mercato – Officiel : Ange Ahoussou prêté à Sochaux
🚨🦁 Oswald Tanchot est le nouvel entraîneur du FCSM.
✍️ Le technicien âgé de 49 ans, qui a notamment dirigé le Havre AC et l’Amiens SC, s’est engagé pour deux saisons.
📋 https://t.co/muEPCwRRRC#MercatoFCSM pic.twitter.com/iyBc48zOw0
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) June 22, 2023
Plus récemment, il a également permis à Amiens de se maintenir sereinement en 2020-2021 en prenant la succession de Luka Elsner. Les dirigeants du FCSM ont pris le temps et ont examiné plusieurs candidatures avant de choisir Oswald Tanchot, qui aura donc pour mission de faire du club du Doubs un candidat crédible au haut de tableau, après une fin de saison très décevante et le départ d’Olivier Guégan.
Crédit photo : Frédéric Chambert/Panoramic/Imago
Annoncé dans le top 5 selon notre pronostic de début de saison, le FCSM finit 9è, dépassé par l'ASSE auteur d'un début de championnat catastrophique, à 7 petits points du 1er relégable... Ceci en raison d'une démission inadmissible et coupable d'une partie de l'effectif qui vaudrait à tout salarié ordinaire un licenciement pour faute lourde sans aucune indemnité. Sans demander l'impossible et sûrement pas un objectif de montée avec cet effectif, une reprise en mains très fermes s'imposera et nous espérons que Mr Tanchot sera l'homme de la situation ; ce que n'a pas été O.Guégan. Ne disposant pas pour l'instant des éléments permettant d'effectuer un pronostic, risquons-nous à définir un objectif pour le nouvel entraîneur : retour dans le top 5 avec accession éventuelle aux play-off, ce ne sera déjà pas si mal. Bienvenue à Oswald Tanchot.
On attendait un entraîneur de renom pour espérer enfin la montée,ça ne sera pas encore pour les années à venir.Les renforts seront du niveau de ce monsieur et pour moi, je vois plus une place dans le milieu de tableau. voir jouer le maintien,malheureusement.J'aurai aimer Laurey voir Irlés,des gens à poignent mais il semble qu'il n'y ai plus d'argent en caisse,des erreurs de la direction pour moi,triste pour nous supporters.