Le FC Sochaux s’est donné de l’air vendredi dernier en s’imposant 1-0 contre Le Havre AC, une victoire difficile mais importante au classement. Toujours relégables, les sochaliens préparent un déplacement capital sur la pelouse du 16ème, l’Evian TG, qui pointe deux longueurs devant. Avant cette rencontre, le milieu de terrain du FCSM Florian Tardieu était en interview sur France Bleu, dans l’émission Club Sochaux :
« La victoire était impérative, on l’a fait. On a un autre match très important contre Evian vendredi, on partira deux jours avant pour une mise au vert et se préparer au mieux. Tout le monde est concerné, il faudra que tout le groupe le soit pour obtenir l’objectif du maintien. C’était pesant, on a fait des bons matchs à Dijon, Valenciennes, Metz, sans gagner. On avait une dizaine d’occasions par match, mais c’était l’adversaire qui marquait au final. C’était souvent dans les cinq dernières minutes qu’on lâchait, là on a réussi à tenir contre Le Havre.
Il nous reste huit finales de Coupe, on n’a pas le droit à l’erreur. On aura besoin des supporters, ils nous ont poussé face au Havre, il y a eu le douzième homme derrière nous et ça nous a poussé. On n’a pas envie de lâcher par rapport à eux, ça aide à tenir en fin de match.«
Source : France Bleu Montbéliard