Pour sauver sa peau en Ligue 2, Valenciennes est prêt à tout. Même à choyer ses plus fidèles fans. Le président Eddy Zdziech a pris la décision d’inviter tous les groupes de supporters pour le déplacement à Laval, où se déplace le club du Hainaut vendredi à l’occasion de la 31e journée de L2. L’entrée au stade, le repas ainsi que les presque 500 kilomètres pour rallier le stade Francis-Le-Basser seront pris intégralement en charge par le club nordiste.
Pour montrer l’exemple, les partenaires du club, le staff administratif, les jeunes du centre de formation ainsi que les bénévoles feront, eux aussi, le déplacement en Mayenne pour afficher leur soutien aux hommes de Faruk Hadzibegic.
Mal embarqué dans la course au maintien, VA occupe une préoccupante dix-septième place avec seulement deux unités d’avance sur Sochaux, premier relégable. Paradoxalement, c’est surtout dans leur stade où les valenciennois coincent le plus avec seulement treize points engrangés contre dix-sept loin de la région Hauts-de-France.