Championnat

Ligue 2 – « On ne touche pas à un joueur » : la réaction du président de la commission de discipline

La commission de discipline de la LFP a eu la main lourde ce lundi dans le dossier Bordeaux-Rodez. Pour avoir bousculé Lucas Buadès à la 22e minute après son but, le supporter des Girondins provoque la perte du match sur tapis vert à son club, un point de pénalité pour la saison prochaine, et la fermeture pour deux matchs ferme de la tribune Sud du Matmut Atlantique.

A lire aussi >> Rodez, maintenu en Ligue 2, communique : « Toute la lumière a été apportée sur ce dossier et permet de confirmer la probité du club »

A lire aussi >> Bordeaux – Rodez : Les Girondins feront appel devant le CNOSF !

Contacté par RMC Sport, le président de la commission, Sébastien Deneux, a livré son explication sur cette décision. « Ce dossier présentait pour la commission une singularité: il a été volontairement porté atteinte par un supporter à un joueur adverse qui vient de marquer pour son équipe et mène au score. On ne touche pas à un joueur ». Avec le gain du match, Rodez est donc maintenu en Ligue 2 tandis qu’Annecy est relégué en National 1. Les Girondins restent en L2 et le FC Metz est promu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *