Le président de l’Amiens SC, Bernard Joannin, était l’invité de la chaîne de télévision locale Wéo ce lundi pour faire le bilan de la saison du club en Ligue 2 et dresser les perspectives, Accompagné de son vice-président Christophe Duprez. Le club est actuellement sans entraîneur, après le départ de Philippe Hinschberger et l’intérim de Patrice Descamps. La vacance du banc ne devrait pas durer beaucoup plus longtemps. le dirigeant picard a annoncé l’arrivée imminente d’Omar Daf, libre de tout contrat après une aventure ratée à Dijon.
À lire aussi >> Mercato – Jocelyn Gourvennec a été sollicité « en Ligue 1, en Ligue 2 et par un club à l’étranger »
« Nous sommes en discussions très avancées avec Omar Daf. Nous avons rencontré quatre ou cinq entraîneurs avec Christophe (Duprez), John Williams et Patrice Descamps. On a vu des profils très intéressants. j’ai trouvé qu’Omar avait cette maturité. Il a quand même amené le club de Sochaux en play-off. Ça a été un joueur de Ligue 1, ça a été aussi un joueur de Ligue 2. C’est quelqu’un qui semble loyal, qui connaît bien le football. Nous sommes dans les détails de rédaction de son contrat. Ce contrat devrait être signé lundi ou mardi. Je n’annonce jamais les choses tant qu’elles ne sont pas signées mais c’est en bonne voie »
Christophe Duprez : « Je pense qu’Omar va nous apporter de la sérénité et de la tranquillité et peut-être de la discipline. Pour être performant, dans le sport et dans toutes entreprise, il faut des règles. Ça fait partie de la performance et je pense qu’Omar incarne ces règles. »
Photo ©Dave Winter/Icon Sport