Les premières auditions des clubs de Ligue 2 devant la DNCG ont débuté. Ce jeudi 8 juin, deux formations ont reçu le feu vert du gendarme financier du football en vue de la saison 2023-2024 : le SM Caen et QRM.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le HAC de très loin la meilleure défense de la saison 2022-2023
A lire aussi >> Ligue 2 – L’ASSE termine meilleure attaque de la saison 2022-2023
✅ L’ensemble du club se félicite de la décision prise par la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de ne prendre aucune mesure contre QRM après son passage devant la . Une décision qui démontre la bonne gestion administrative et financière du club.#GoQRM pic.twitter.com/0QJxzSgfcj
— Quevilly-Rouen (@QRM) June 8, 2023
Les deux formations ont présenté un budget validé pour l’année prochaine. Malherbe doit maintenant s’atteler à nommer un nouvel entraîneur pour remplacer Stéphane Moulin. De son côté, Angers n’a pas encore reçu le verdict sur son cas. La DNCG a prononcé un « sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club ». On rappelle également que le SCO est pour le moment interdit de recrutement en raison d’une sanction de la FIFA dans le cadre du transfert d’Ilyes Chitti à l’été 2022.
Les décisions de la DNCG du 8 juin 2023 :
LIGUE 1 UBER EATS
MONTPELLIER HÉRAULT SC, STADE DE REIMS
——————————————————————————————————————-
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
LIGUE 2 BKT
QUEVILLY ROUEN, SM CAEN
————————————————————————————————-
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG
ANGERS SCO
————————————————————————————————-
Sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG