Pour la troisième saison consécutive, Didier Tholot a réussi le pari de maintenir le Pau FC en Ligue 2. Cette année aura sans doute été la plus difficile avec la victoire obtenue contre Caen (1-0) lors de la dernière journée. Sans ce succès, les Béarnais (47 pts) auraient sans doute été relégués. Après la rencontre, l’entraîneur a exprimé son besoin de faire le point avant d’assurer rempiler sur le banc pour une 4e année.
A lire aussi >> Ligue 2 (38e journée) – Cauchemar à Bordeaux, le HAC sacré champion, Metz à 99% en L1, Dijon relégué, Annecy en attente…
« Je n’ai pas envie de me projeter. J’ai besoin d’un temps de réflexion. Je vais prendre quelques jours, je suis un peu fatigué. J’ai trois choix face à moi : continuer avec énergie ici, arrêter ou aller ailleurs. J’en ai informé mon président. J’ai besoin de 5-6 jours pour me décider. Pour emmener un groupe, il faut de l’énergie. Cela fait trois ans que je suis là… Il y a forcément de l’émotion en le disant. Mais aujourd’hui, je n’ai pas pris de décision. J’ai toujours été honnête et juste, je veux le rester (…). L’an prochain, il y aura encore quatre descentes, 5 équipes qui vont vouloir monter directement et des barrages. La L2 sera attrayante et difficile. Il y a un projet de jeu, il faut aussi un projet de club. C’est compliqué pour des équipes comme nous, ça va le devenir de plus en plus. »
Source : La République des Pyrénées
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport