Les Canaris sont bien mal embarqués dans cette lutte pour le maintien en Ligue 1 mais peuvent remercier le ciel d’être toujours dans la course à une journée de la fin du championnat ! Pour s’en sortir, le scénario est simple : le FC Nantes (17e) doit impérativement gagner son dernier match à la Beaujoire et croiser les doigts pour que l’AJ Auxerre ne l’emporte pas face à Lens. L’entraîneur intérimaire Pierre Aristouy a réagi à une sortie médiatique du joueur d’Angers Himad Abdelli, son futur adversaire, qui a déclaré à la presse qu’il aimerait bien entraîner le voisin nantais dans sa chute.
À lire aussi >> (Ligue 1) Angers SCO – Himad Abdelli prépare le match à Nantes : « On va essayer de les faire descendre avec nous »
« Ça ne sert à rien, ça ne fait que me chauffer un peu plus. Je ne vois pas pourquoi une équipe condamnée prendrait plus de plaisir à amener avec elle une équipe plus qu’une autre. C’est du folklore et ça ne me plaît pas. J’ai fait mes premiers pas à Nantes il y a quasiment trente ans, j’ai surtout entendu parler de rivalité avec Rennes et Bordeaux. Angers est un très bon club, que je respecte. J’ai affronté les jeunes d’Angers de nombreuses fois. Trois fois cette année, pour trois victoires. J’espère qu’il y en aura une quatrième. »
Source : ouest-france.fr
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport