La saison n’est pas encore tout à fait terminée, mais l’ASSE anticipe déjà le mercato estival en Ligue 2. Ce jeudi, les Verts ont annoncé lever l’option d’achat pour Mathieu Cafaro et Niels Nkounkou. Le premier est donc lié à Saint-Etienne jusqu’en 2025, et le second jusqu’en 2026. Une bonne nouvelle pour ces deux éléments prêtés respectivement par le Standard de Liège en début de saison, et Everton en janvier dernier.
A lire aussi >> ASSE – Laurent Batlles annonce une mauvaise nouvelle pour l’un de ses joueurs avant VAFC
A lire aussi >> VAFC – Ahmed Kantari met en garde ses joueurs avant l’ASSE : « Il ne faut pas se laisser leurrer par le classement »
✍️ L’AS Saint-Étienne a levé les options d’achat négociées dans les prêts de et .
Les joueurs sont respectivement liés avec les Verts jusqu’en 2026 et 2025 !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) June 1, 2023
Mathieu Cafaro s’est vite imposé comme un élément important de l’effectif de Laurent Batlles avec 32 matchs disputés en championnat, et cinq buts marqués dont quelques pépites. Le piston/ailier droit a même obtenu la récompense du But de la saison lors des derniers Trophées UNFP. A l’opposé sur le flanc gauche, Nkounkou a réalisé une demi-saison tonitruante avec l’ASSE (19 matchs, 6 buts, 7 passes décisives). Il ne manquera sans doute pas de sollicitations cet été, reste à savoir quel sera son choix pour 2023-2024.
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport