Avec trois victoires et une défaite sur le mois de mai entre la 34e et la 37e journée de Ligue 2, Laval dispose du deuxième meilleur bilan de la division derrière le FC Metz (10 pts). L’occasion de mettre en avant le travail réalisé par Olivier Frapolli à la tête des Tangos à la veille d’un match capital pour le maintien à Amiens ce vendredi (20h45) lors de la J38. Le technicien mayennais est notre coach du mois sur MaLigue2 !
Avec son statut de promu, Laval était programmé pour lutter pour sa survie jusqu’à la dernière journée. Alors que Niort et Nîmes ont déjà rendu les armes, les Tangos, eux, sont encore en vie même s’ils ne sont pas en meilleure position à l’entrée de la dernière ligne droite avec la 17e place synonyme de relégation. Mais en mai, le SLMFC s’est au moins donné le droit d’y croire. Avec un parcours sans-faute à la maison où successivement Bastia, Saint-Etienne (2-1) puis Nîmes (2-0) sont repartis de Francis Le Basser avec une défaite dans les bagages.
A lire aussi >> Top 2, relégation… les probabilités sur le classement final du championnat de Ligue 2
Venez soutenir les Tango avant leur départ ce jeudi ! ⚫️
⚡️ Rendez-vous à 13h30 demain aux Gandonnières pour apporter vos encouragements aux joueurs avant leur départ à 14h pour Amiens !
… ‘ , ‘ ! pic.twitter.com/9K2CFQ7GMA
— Stade Lavallois (@stadelavallois) May 31, 2023
Laval doit faire mieux à l’extérieur
Olivier Frapolli a su conserver un groupe mobilisé tout au long de la saison malgré les coups durs, les blessures majeures, et une terrible spirale de 7 revers d’affilée vécue lors de la phase retour. Les retours de Sam Sanna, Julien Maggiotti on Anthony Gonçalves ont permis au groupe mayennais de retrouver de la consistance et plus de confiance, autour d’un Simon Elisor en détonateur devant ou d’un Jordan Adéoti omniprésent au milieu. Maintenant, le gros défi de Laval sera de parvenir à enchaîner à l’extérieur, le talon d’Achille de cette équipe.
A lire aussi >> Ligue 2 – De la 13e à la 18e place, tous les scénarios possibles pour le maintien lors de la J38
Avec seulement 14 points pris en-dehors de ses bases, le club peine à s’exporter, à l’image de la seule défaite en mai concédée à Bordeaux (3-0). Le dernier succès à l’extérieur remonte au 18 février sur la pelouse de Pau (1-0). Pour se donner toutes les chances de se maintenir, Laval n’aura pas le choix ce vendredi à Amiens et devra prendre exemple sur cette victoire obtenue dans le Béarn. A Olivier Frapolli de trouver les mots et les solutions pour que son effectif aborde cette ultime échéance de la saison dans les meilleures dispositions, comme à Le Basser !