C’est l’heure du dénouement pour Rodez (16e), qui a connu une saison très mouvementée de A à Z et qui doit encore jouer sa survie en Ligue 2 ce vendredi soir ! Un match qui vaut évidemment très cher dans la lutte pour le maintien, mais également tout en haut du classement, où Bordeaux est redevenu troisième et n’a pas d’autre choix que de faire mieux que le FC Metz (ou espérer une défaite du Havre) pour accéder à la Ligue 1. De son côté, Didier Santini reste calme et ne laisse aucune trace de pression apparaître en conférence de presse.
À lire aussi >> Bordeaux – David Guion est « convaincu que le classement ne sera pas le même à la fin de la 38e journée »
« La semaine d’entraînement s’est bien passée, les joueurs sont prêts pour demain. Le match face au Pau FC (2-3), c’est fini. On est passés à autre chose rapidement. On a évacué la frustration pour se concentrer sur Bordeaux. À chaque fois que nous avons été au pied du mur, nous avons répondu présent. Nous devrons être bien en place et faire mal sur chaque transition. Nous devons les faire douter. Ce n’est pas le talent qui va faire la différence demain, c’est le groupe, le collectif, la mentalité que nous allons avoir. Nous nous sommes déjà retrouvés face à une montagne et nous avons réussi à la gravir. Il faudra faire pareil demain. »
« Il y a pleins de matchs où nous avons été héroïques (à Saint-Étienne, à Auxerre ou à Monaco…), nous devons nous servir de ces exemples […]. Je ne veux pas que les joueurs soient au courant des autres résultats, pour qu’ils restent concentrés sur leur jeu. Le stade sera plein demain, c’est un plaisir de jouer devant autant de personnes. Nous ne pourrons pas nous entendre sur le terrain, il faudra s’adapter. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport