Au terme d’une saison mouvementée, l’ASSE jouera un dernier match pour se faire plaisir contre Valenciennes ce vendredi (20h45) dans le cadre de la 38e journée de Ligue 2. Avant cet ultime rendez-vous de la saison, l’entraîneur Laurent Batlles s’est exprimé en conférence de presse, et déplore une blessure au genou de Lamine Fomba survenue à l’entraînement. Les Verts feront tout pour terminer dans la première partie de tableau contre un VAFC qui lutte pour son maintien.
A lire aussi >> ASSE – Bientôt le début de la deuxième phase des travaux à Geoffroy-Guichard
https://www.youtube.com/watch?v=4EGxeGNPi6c
« J’ai une mauvaise nouvelle pour Lamine Fomba, il va passer une IRM pour son genou ce jeudi. Ibrahima Wadji a pris un coup sur le dessus du pied, c’était assez enflé. On va voir comment ça se résorbe. On était très embêtés pour Lamine, il a mis une attelle et il verra le docteur. Ce n’est jamais évident de partir en vacances comme cela… Il avait fait un bon match à Caen, c’est dommage pour lui et pour nous mais on a du monde dans ce secteur-là. Je ne suis pas embêté pour mon choix d’équipe. La saison a été éreintante mais belle aussi sur la fin. Le stade sera plein, les supporters nous ont suivis tout au long de l’année. L’investissement des joueurs a été là pour sauver le club, comme celui de tous les salariés. J’espère que ce sera un beau match, on fera tout pour gagner. C’est très important de bien finir dans notre stade avec notre public. On va essayer de continuer à remonter au classement et passer devant une ou deux équipes. Sur la phase retour, on est troisièmes. On veut montrer l’image d’une équipe qui veut battre tout le monde et capable de prendre des points contre n’importe qui. On veut se donner les moyens à chaque match de montrer une bonne image. J’ai des certitudes, les joueurs aussi. Mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer, de développement à mettre en place sur l’aspect défensif et offensif. Du travail doit être mis en place, notamment sur certains points où on doit maîtriser mieux les matchs.
Personnellement ? Je me sens très bien, je suis dans un beau club, je suis en bonne santé (sourire). Il y a des hauts et des bas, cela fait partie de notre métier. C’est un métier passionnant et fatiguant mais il y a pire. Je suis très heureux de ce que je vis avec le groupe et les salariés. Il me reste un an de contrat, je serai là à la reprise. La préparation débutera le 3 juillet, on sera en vacances après le match. J’ai encore quelques choses à faire ici avant de partir. Les joueurs ont besoin de souffler et on va se revoir ensuite rapidement, cela va passer vite. »
Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport