Championnat

ASSE – Bientôt le début de la deuxième phase des travaux à Geoffroy-Guichard

C’est bientôt l’heure des vacances pour l’AS Saint-Étienne, qui est passée par toutes les émotions pour son retour en Ligue 2 ! A leur retour, les Stéphanois vont découvrir un stade Geoffroy-Guichard encore plus neuf, car de nouveaux travaux vont être réalisés par la ville (propriétaire de l’infrastructure). Après avoir installé des écrans incurvés, un nouvel éclairage et une nouvelle sonorisation de l’enceinte pendant la Coupe du Monde de football au Qatar, de nouveaux chantiers vont débuter dans le Chaudron pour le préparer à la Coupe du Monde de Rugby qui aura lieu entre septembre et octobre. Quatre rencontres sont programmées dans ce stade :

  • Samedi 9 septembre 2023 : Italie – Namibie.
  • Dimanche 17 septembre 2023 : Australie – Fidji.
  • Vendredi 22 septembre 2023 : Argentine – Samoa.
  • Dimanche 1er octobre 2023 : Australie – Portugal.

À lire aussi >> Mercato ASSE – Niels Nkounkou : « Rester à Saint-Étienne, cela peut être une très bonne solution aussi »

Pendant l’été, les entreprises ligériennes vont donc avoir du travail pour agrandir l’aire de jeu, revoir le câblage pour la retransmission TV, installer la fibre optique, mettre en place un relais 5G, rénover les portiques d’entrée au stade… le tout pour un montant d’1,2 million d’euros. La pelouse sera elle aussi entièrement refaite après le passage des rugbymen.

Notons également que dès le 12 août 2023, les Verts seront déjà en cohabitation avec l’Équipe de France de Rugby, qui disputera un match amical à Geoffroy-Guichard face à l’Écosse. Les premières dates du calendrier stéphanois sont donc connues pour éviter un maximum de problèmes : les J1, J3, J5 et J8 du championnat auront lieu à domicile tandis que l’ASSE devra se délacer deux fois d’affilée, lors des J6 et J7 de Ligue 2. En attendant, il reste une dernière échéance pour les Verts avant de tirer leur révérence, ce vendredi soir contre Valenciennes, qui lutte pour son maintien dans la division.

Source : leprogres.fr

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *