Avant la réception du FC Metz pour la 37e journée de Ligue 2, le FC Sochaux s’inspire de son adversaire du soir, toujours en lice pour la course à la montée en Ligue 1, en s’engageant officiellement dans un partenariat avec une équipe africaine. Comme les Grenats avec Génération Foot (Sénégal), les Sochaliens auront désormais un pied sur le continent avec ce lien qui les unit à la JS Tshangu, club de la périphérie de Kinshasa en République Démocratique du Congo ! Un pays d’où sont notamment originaires les binationaux Roli Pereira de Sa et Aldo Kalulu.
À lire aussi >> Sochaux – Julien Cordonnier : « Important d’avoir des garçons qui savent fédérer ou secouer le cocotier »
🦁🇨🇩 Un partenariat a été officiellement signé entre le FCSM et le club congolais de la @jstfootballclub ce vendredi 26 mai au Stade Bonal.
🤝 Des échanges de compétences entre les deux clubs et une coopération dans le domaine de la formation vont être mis en place.
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) May 26, 2023
Le communiqué du FCSM : « Cette collaboration va permettre aux joueurs majeurs du club congolais de se voir offrir une passerelle plus facile vers la France, via les équipes sochaliennes, et permettra au FCSM d’être actif en République démocratique du Congo (ou Congo-Kinshasa), le troisième pays le plus peuplé d’Afrique ainsi que le pays francophone le plus peuplé du continent. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport