Valenciennes a pris son destin en mains en allant s’imposer au Havre (2-0) lundi soir. Mais le maintien est encore loin d’être assuré et les Nordistes doivent enchaîner ce vendredi (20h45) contre Grenoble dans le cadre de la 37e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Ahmed Kantari a bien fait passer le message auprès de ses joueurs chez nos confrères du site Le 11 Valenciennois.
A lire aussi >> VAFC – Ahmed Kantari après le HAC (2-0) : « Ces joueurs-là ont l’ADN du club, on ne peut pas leur enlever »
A lire aussi >> Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 37e journée
« Celui qui se relâche, je lui coupe la tête ! On n’est pas dans une situation qui peut permettre à l’un d’entre nous de se relâcher, c’est juste inimaginable. On va tout faire pour remettre le même contenu, d’un point de vue tactique, technique et athlétique. Dans l’investissement, il faudra également être au rendez-vous. On joue la survie du club et le relâchement n’est juste pas possible. Il y a des scénarios où même en gagnant on n’est pas encore maintenu. Je reste donc sur l’idée que ça va se jouer à la dernière minute de la dernière journée. Je pense que c’est cet état d’esprit qu’il faut avoir. On regarde nos concurrents directs et ils vont aussi faire des résultats, gagner des matches. On se doit donc de faire un résultat, mais ce ne sera pas forcément suffisant pour autant demain (vendredi) soir. »