Déjà relégué de National en National 2 après sa signature au Paris 13 Atletico au mois de janvier, Mario-Jason Kikonda n’a pas vraiment vécu la saison idéale. A seulement 27 ans, le milieu de terrain (auteur de 2 buts en 13 apparitions cette année) espère pouvoir retrouver un club professionnel l’an prochain, après ses passages en Ligue 2, au Paris FC et à Dunkerque. Interviewé par le site 13heuresfoot, il raconte son expérience et la douloureuse période de chômage de six mois par laquelle il est passé en 2022.
À lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Yannick Gomis champion et décisif avec l’Aris Limassol (Chypre) !
« Cela m’a desservi de regarder davantage vers l’étranger. J’ai perdu du temps, ça m’a fermé des portes en France. J’ai eu des discussions mais les effectifs étaient déjà complets presque partout. J’ai compris que j’allais entrer dans une grosse galère. »
« C’est un peu chaud. Tu te prends une balle dans la tête (sic)… Ce n’est pas que j’avais un très grand train de vie avant, mais tout change… Sur le plan financier, on est obligé de faire davantage attention. Tu réalises mieux la valeur des choses. C’était une période assez difficile. Mais comme souvent, j’ai réussi à transformer cette période sombre en positif. Je me suis marié en décembre, mon frère aussi s’est marié ! »
Source : 13heuresfoot.fr
Photo : Christophe Saidi/ FEP/Icon Sport